sexta-feira, 12 de dezembro de 2014

Inondations célèbres

Ciao Anuska!

Inondations célèbres. La ville de Recife a réussi dominer des eaux de ses fleuves après des grandes inondations de les anées 70. C'est, même, admirable pour un pays qui ne réussit pas finir ses ouvrages d'infrastructure.

Mais, il y a deux inondations que je veux souvenir ici. Nous étions à la République Tchèque, nous faisions une cyclovoyage et, après quelques jours, une pluie légère et constante a commencé. Le niveau des fleuves tchèques et allemands ont augmenté et de nombreuses villes ont été inondées. Nous avons vu des fleuves furieux mais nous n'avons eu presque aucun problème. Mais, quand nous sommes retourné à Prague, nous avons vu la méthode qui ils utilisent pour essayer contenir des eaux du fleuve Vltava. Prague a été inondée plusieurs fois avant. La méthode, cette fois, a marché. Au bord de l'eau, ils mettent des grandes plaques d'acier qui forment un mur continu.

Et à Firenze, nous avons vu dans nombreuses rues ce type de marquage avec des niveaux des eaux - de nombreuses années. Le fleuve Arno n'est pas dominé et la ville a perdu déjà quelques oeuvres d'art avec ces inondations. Le crucifix de Cimabue, par exemple, a été gravement endommagé dans l'inondation de 1966 - mais aujourd'hui il est rétabli.

Ciao,
Paulo

2 comentários:

  1. Mais, c'est pas possible: même les inondations trouvent un espace culturel ici!

    ResponderExcluir
  2. P.S.: Je sais quelques histoires sur ses inondations à Recife, parce que mon arrière-grand-mère [tu savais ce mot?!] avait une maison près de chez moi, dans la deuxième rue parallèle à Conde de Irajá: mon arrière-grand-père l'a construite et c'était l'unique de la rue a résistér a chaque inondation, jusqu’à ce jour-ci.

    ResponderExcluir