segunda-feira, 22 de dezembro de 2014

l'Incommensurable

Salut, Paulo!

Il semble d’être intéressant ce documentaire, n’est-ce pas? Et la question hollandaise est toujours latente dans notre culture: je pense que la première biographie que j’ai lu était sur Maurice de Nassau. Dieu sait pourquoi il est resté cette souffle autour de ce épisode de notre histoire...

Le week-end a été agité: le samedi j’ai eu une fête de fin d’année à la crêperie Vó Nice et un anniversaire au Bar Central; et hier, le déjeuner chez mes oncles pour raconter à Natiele où nous irons en 2 semaines. J’étais/je suis encore fatiguée, je pense que je n’ai pas bien dormi ces jours et, pour ça – et pour le soleil sur ma tête aujourd’hui –, j’ai de nouveau de la migraine depuis le matin... Ufff...

À propos de la legende de la carte coréene – le monde est trop large – il est curieux de constater que sans technologie ou avec technologie, l’homme continue à avoir le même avis face à l’inconnu ou à l'incommensurable. J’ai adoré ça!

Ah, le temps! Sur ce sujet, je pense toujours à Henri Bergson. Mais, j’ai deux autres citations que j’aime bien (après j’essaierai de les traduire):
1) "O tempo nada mais é do que a distância entre as nossas lembranças". [Henri-Frédéric Amiel];
2) “O tempo não passa por mim: é de mim que ele parte, sou eu sendo, vibrando” [Vergílio Ferreira].

À plus!

Nenhum comentário:

Postar um comentário