quinta-feira, 11 de dezembro de 2014

Très technique

Bonjour Anuska!

Quell'est la période de votre voyage? Je commence le 2 janvier.

J'ai déjà fait le trajet Recife-João Pessoa pour la route de la côte et pour des plages et, aussi, j'ai déjà fait João Pessoa-Natal pour des plages entièrement.

Nous connaissons assez cette partie, donc nous ferons pour l'autoroute Recife-JP - le premier jour - et JP-Baía Formosa (RN) - le deuxième jour. À partir de BF, nous ferons le trajet pour la plage ou des chemins et sentiers proches, jusqu'à Fortaleza.

(...)

La maison-conteneur est un type de logement déjà ancien. Je connais une maison de campagne, à Aldeia, qui doit avoir plus de quarante ans. Moi-même ai fait un projet comme ça à l'université (c'est très très vieux!). Maintenant, c'est très ordinaire (comme on peut voir sur Google).

Je trouve que des conteneurs sont comme Lego, on peut faire de nombreuses combinaisons différentes. Certes que, dans le Nord-est du Brésil, il faut que se suive les conseils d'Armando de Holanda dans son excellent livre "Roteiro para construir no Nordeste", particulièrement ce de créer une grande ombre.

D'ailleurs, des conteneurs me ressemble les idées de Mies van der Rohe ("less is more") et sa maison Barcelone, un projet que j'adore bien. Évidemment, je déteste tout que Oscar Niemeyer a fait. Il était un mauvais sculpteur, pas un architecte.

On peut voir que j'aime aussi l'École Bauhaus ("form follows function")!

Mais, désolé, cet entretien est resté très technique.

Au revoir,
Paulo

Nenhum comentário:

Postar um comentário