terça-feira, 9 de dezembro de 2014

Des noms bizarres

Bonsoir, Paulo!

“Monareta”, “Berlineta”... ça sont des noms bizarres, n’est-ce pas? “Monareta” c’est en raison de la marque du vélo, Monark; et “berlineta”, j’ai lu quelque part, il y a quelque chose à voir avec Berlin, la ville...

Comment sont les choses pour votre voyage? Je pense que sont beaucoup des petits détails pour se rappeler, presque pour prévoir. Ufff!

J’ai fait presque ce même chemin qui tu as fait hier, tout seul, à vélo aussi. C’est un autre ville, spécifiquement un autre centre-ville, quand tu la vois pendant un jour férié: il y a beaucoup de beaux endroits que nous n’ont pas du temps d’apercevoir au jour le jour.

[Je n’ai rien fait hier! C’était de l'oisiveté créative hahahaha J’ai sorti le samedi pour le travail, et de nouveau le dimanche pour un déjeuner chez ma grand-mère (non, tu n’as pas de “déjà vu”: ça fait deux semaines que je suis allée le même lieu, mais pour un autre anniversaire). Donc, hier, je voulais rester chez moi, rester dans mon lit jusqu’à 8h du matin, rester sur le canapé en regardant un film – j’ai revu L’auberge espagnole.]

Aujourd’hui, c’était presque la même chose: classe de français (drôle la révision pour l’épreuve, avec tout ce désespoir des élèves), le travail (ma salle e les papiers poussiéreuses). Mais, en fin d’après-midi, j’ai un rendez-vous avec ma mère: je suis allée au Plaza Casa Forte à vélo, pas mal du tout! C’est mieux de faire des promenades à vélo sans le soleil au-dessus de la tête!

À tout à l’heure!

P.S.: Je ne connais ni Maurice Utrillo ni Juarez Machado...

Nenhum comentário:

Postar um comentário