sexta-feira, 5 de dezembro de 2014

Les lignes qui ne suffisent pas

En effet, c'est presque impossible d'écrire peu sur ce blog! Hahahaha [Je ris en français, maintenant :P ] Mais ça fonctionne seulement quand j'écris sur quelque chose de mon intérêt et sans exigences, parce que c'était toujours un vrai souffrance pour moi d'écrire les articles à l'université, par exemple. J'aurais pu poster les citations d'Enrique Vila-Matas tout seul, comme un postage indépendant pour diminuer son taille!

C'est les mystères des livres, ces choses intrigants qui arrivent! Moi, j'ai lu Memoires d'Hadrien, de Marguerite Yourcenar, mais c'était pas facile: la première fois que j'ai essayé de le lire, je l'ai trouvé embetânt, en 2008 environ. Pourtant, quand j'ai été curieuse de nouveau par son oeuvre l'année dernière, je l'ai lu sans aucun problème, et après j'en ai lu plus d'autres. Je pense que ça a à voir avec le moment: il y a des temps où nous ne sommes pas prêts ou disposés à recevoir et comprendre quelques types d'expression (artistique en général).

Clochard! J'ai lu quelque part ce mot, mais je ne me souvenais plus de lui.

Je pense que j'ai vu un ou deux photos de l'Alice original, mais je ne savais pas qu'elles ont été pris pour Carroll lui-même!

C'est intéressant: quand nous restons quelque temps en un même lieu, c'est presque automatique que nous appellions ce lieu "chez moi", n'est-ce pas? Je me suis bien souvenue que ça a arrivé avec moi et mes amis, quand nous avons séjourné à Belém do Pará et à São Luis do Maranhão.

J'ai aimé "La Mona Lisait"! "La Flûte de Pain" est très drôle aussi!

À tout à l'heure! ^^

P.S.: J'envoie le postage du jour plus tôt parce que aujourd'hui, par hasard, j'ai une heure sur un vrai ordinateur (ici au bureau): ce truc de tablet, pour moi, ne facilite pas l'écriture - j'aime bien utiliser le clavier!

Nenhum comentário:

Postar um comentário