quarta-feira, 17 de dezembro de 2014

Connaissance

Hélène - j'adore ce nom en raison de la guerre de Troie. Hélène était une de mes invités dans le dernier week-end. Elle m'a parlé sur le Pantanal que je ne connais pas. Je l'ai parlé sur le Canal du Midi que elle ne connait pas. Il semble que nous ne connaissons notre propre pays et nous nous consacrons à connaître le pays de l'autres. C'est quasiment vrai.

Je peux dire que je connais grand partie de mon pays et, particulièrement, certains lieux que très très peu de gens connait. Par exemple, la "Serra do Cipó", le "Caminho dos Diamantes", les deux dans l'État de Minas Gerais et, dans l'État de Paraíba, le "Lajedo de Pai Mateus" et la "Pedra da Boca".

D'ailleurs, ma connaissance est presque millimétrique parce que j'ai fait ces chemins à vélo.

Cependant, on peut voir que le "Lajedo" et la "Pedra da Boca" sont quasiment inconnus pour les gens du propre Région Nord-est. Le "Lajedo de Pai Mateus" est une immense roche élevé avec six kilomètres de long, un paysage lunaire, qui est situé proche de Cabaceiras (PB). Et la "Pedra da Boca" est une immense montagne rocheuse avec une caverne en forme de bouche - au centre de la face de la montagne. La caverne est aussi immense et je trouve que elle a été crée par l'érosion. La Pedra da Boca est proche de la ville de Passa e Fica dans l'État de Rio Grande do Norte.

 À vélo sur le Lajedo de Pai Mateus (PB)

À vélo dans la Pedra da Boca (PB)

Um comentário:

  1. Alguns nomes são/se tornam icônicos de acordo com aquilo que nos toca, né? Pra mim esse nome é Lavinia: e tb teve guerra por conta dela, viu? Ela casou com Enéas, quando este deixou Tróia e chegou à Península Itálica ;)

    ResponderExcluir