segunda-feira, 1 de dezembro de 2014

À propos de la pluie et des vélos à Recife

Bonjour! 

À propos de la pluie et des vélos à Recife. Malgré les conducteurs sauvages, notre ville est très appropriée pour le cyclisme et, particulièrement, pour aller au travail à vélo. Contre les dangeurs de las rues et des chauffers, le cycliste doit étudier la carte de la ville et chercher las rues plus calmes, moins occupées de vehicules. Le cycliste doit, aussi, d'éviter se dépêcher. Les vélos arrivent avant les voitures car la ville est toujours pleine des bouchons.

Et la pluie, oh la pluie! Dans notre ville, la pluie n'est jamais continue, incessante. Le cycliste peut et doit attendre un peu à suivre son chemin. Mais le vélo pour aller au travail doit avoir des garde-boues pour quoi l'eau d'asphalte ne le mouille pas.

Ce dimanche, notre groupe d'amis cyclistes a fait une promenade à vélo de quarante kilomètres. Nous avons visité plusieurs quartiers de la ville, particulièrement le Poço da Panela e le Jiquiá où reste la Tour du Zeppelin. Nous avons fini la promenade au Marché de la Maison Jaune. Je trouve drôle traduire Mercado de Casa Amarela pour le français. D'ailleurs, notres marchés me souviens des très interessants marchés parisiens comme le Marché d'Aligre e l'ancien Marché des Blancs-Manteaux (maintenant, les Blancs-Manteaux est une espace culturel).

Nous avons bu, mangé et fêté au bistrot du "Grandão do Queijo". Excellente nourriture!

Au revoir.
.........
P.S.:
1 - J'ai aimé votre texte "L'humeur", presque un journal proustien...
2 - C'est bon le troçon de Hobsbawm. Je trouve que vous devriez vous jouer au monde! Avec le Couchsurfing para exemple...
3 - Ah, bien, "le fleuve de mon village" est une authentique Pessoa...

Nenhum comentário:

Postar um comentário