quarta-feira, 3 de dezembro de 2014

Préparation du voyage

Salut, Paulo!

Si ça peut te rassurer, c’est seulement impression kkkkk Bien, je parle de moi-même, bien sûr! Je ne sais pas quelle est la technique utilisé pour les journalistes culturels mais, j’ai envie de la savoir aussi!

J’essaie de lire toujours mais, cette semaine par exemple, je suis occupée avec quelques textes du blog quand j’arrive chez moi, alors je n’ai presque rien lu: juste 2 ou 3 pages avant de m’endormir. Cependant, je dois admettre: j’ai un peu de temps pour lire après le déjeuner, et maintenant c’est Leminski qu’occupe ce pause stratégique.

C’est vrai, j’ai aperçue que nous serons en voyage presque le même période! Et moi aussi, j’ai recommencé les préparations: mon intention est finir les intinéraires (les musées, les restaurants, les parcs, les marchés et plus d’autres lieux) ce week-end, en profitant aussi l’extra temps du jour férié le lundi prochain. Et si je suis un peu anxieuse avec ça, je ne peux pas imaginer qu’est-ce que c’est l’organisation d’un cyclovoyage!

Je pense que je ne fais pas beaucoup de photos – je dis ça, parce que il y a quelques années que je ne voyage pas. De toute façon je crois que les gens oublient de regarder ce qui est autour d’eux pour voir à travers de l’écran, pour poster automatiquement sur les reseaux sociaux. J’ai trouvé une citation parfait: « Les touristes ont horreur de regarder. L’appareil regarde pour eux. Quand ils ont fait clic-clac, ils sont apaisés, ils ont amorti leur voyage. Les piles de photos qu’ils conservent sont autant de diplômes certifiant qu’ils se sont déplacés. » (Jean Dutourd). J’aime bien les photos, mais les gens las prennent avec exagération.

C’est curieux ce truc de “livre alteré”, l’idée est super!

À plus!

Nenhum comentário:

Postar um comentário