sexta-feira, 19 de dezembro de 2014

Urbanisme

Je ne suis pas un activiste, de plus je détèste les activismes. Pour moi, le monde peut exploser, je ne m'inquiète pas. Je n'ai pas la minime intention de laisser une planète meilleure pour mes enfants ou pour quelques petits-enfants. Cependant, je suis un urbaniste avant tout et je vois ce qui est meilleur pour des villes. Par ailleurs, on se peut voir - dans plusieurs villes comme NY, Copenhague, Paris - actions pour rendre les villes les plus humaines. Et ces actions sont, toujours, dans le sens d'éviter l'utilisation de la voiture particulière, augmenter le transport public et des espaces piétonniers.

Malheureusement, le maire de Recife est trop lâche. Il y a des centaines de mesures peu coûteuses et rapides qui se peuvent prendre mais la mairie reste immobile. Un seul exemple: la rue Corredor do Bispo, dans le quartier Boa Vista, a toutes les conditions d'être transformée en une rue de "traffic calming".

...

J'ai adoré "je ne peux pas refuser parce que le "chef d'entreprise" c'est mon père...".

Nenhum comentário:

Postar um comentário