Je suis en retraite de fin d’année, mais il semble que le temps ne suffit pas!
Pour résumer: le 24 a été une journée bien remplie avec quelques achats tôt le matin – un gâteau d’anniversaire et un petit bouquet de petites roses pour ma mère –, un déjeuner très très bien servi au Nalleth Restaurant [c’est au 544 rue Santos Dumont, j’ai pris des photos des plats du “menu du jour” pour écrire sur ce lieu aussi] et, finalement, le traditionnel (mais très amusant) diner chez ma grand-mère.
Le 25 a été le jour de la paresse et de la “gueule de bois”, malgré je n’avait pas bu rien: c’était seulement le “fuseau horaire”, parce que je me suis couché 4h du matin environ. Je n’ai pas presque rien faire, sauf regarder Le vent se lève: l’animation japonais de Hayao Miyazaki que je t’ai déjà dit, dont le titre appartient à Paul Valéry.
Et, aujourd’hui je suis allée au Centre Commercial Boa Vista pour échanger une sandale que j’ai gagné d’une des mes cousines. Après, je suis allée à l’aéroport pour recevoir mon passeport: un document de plus à notre bureaucratie! Hahahah Mais ça, je pense que c’est un morceau de papier que les voyageurs ont envie d’avoir! [Et je me suis souvenue de Zweig, quand il raconte qu'au débout du XXe siècle, les gens n’avaient pas besoin de passeport. Une chose presque inimaginable même pour ceux qui ont vécu a partir de la Première Guerre Mondiale.].
Bien, pendant ce temps là, j’ai choisi quelques livres d’espagnol pour faire une révision avant d’aller à Santiago, et je continue la lecture de Kenzaburo Oe: maintenant je lis “Exultation”.
Et à part ça, comment ça va?
À plusss!
Nenhum comentário:
Postar um comentário