terça-feira, 16 de dezembro de 2014

Perspectives [K]

Bonsoir, Paulo!

J’aime bien Kandinsky, mais je ne le comprends pas :P . Paul Klee est très intéressant aussi, bien sûr! Et pour continuer avec la lettre “K”, Klimt est super!


Je commence a m’intéresser pour les cyclovoyages, c’est pas de tout ennuyeux que tu racontes quelques choses sur le sujet. Et, comme nous avons déjà dit, c’est bon de trouver du hobby pour supporter notre sorte de travail… Je pense que je n’ai pas la résistance nécessaire pour faire une chose comme ça, un si long voyage à vélo, mais les histoires sont toujours une ouverture de possibilités...


Comment, tu as déjà fini le livre sur les cartes?!? Mais, il a plus de 600 pages! Et tu me dis que c’est moi que lis beaucoup et toujours! Je lis encore Andrew Solomon, et ça fait presque trois ou quatre mois, ok?


J’ai lu les deux premiers contes de Kenzaburo Oe. Et je pense que la caractéristique commum dans la littérature japonaise c’est la tension dramatique. Le language est fluide, mais l’intrigue est lourde. Avant j’ai lu Akutagawa, Kawabata et Soseki – les classiques. Le sous-entendu fait l’ambiance, les actions, malgré les sentiments. Jusqu’ici, et selon l’introduction du livre, je pense que ça continue en Oe. C’est toujours curieux d’affronter une autre vision du monde...


Um comentário: