domingo, 28 de dezembro de 2014

Un long dimanche

Ciao, Paulo!

En ce dernier dimanche de l’année, j’ai été très occupè de nouveau [Dieu merci, nous sommes au fin de ce brouillé mois-ci!]: le matin, j’ai fait ma promenade à vélo sur la cycloroute: j’ai resté quelque temps au Marco Zero, parce que à 8h il y avait déjà une groupe de forró/baião qui jouait là, c’était amusant.

Après je suis allée déjeuner chez une amie au quartier Jardim Paulista (terra plus qu'incognita!), pour un rendez-vous avec mes amis de l’université. Nous avons échange des cadeaux, comme d’habitude – et avec quelques plaisanteries, bien sûr! Nous avons beaucoup ri et bien mangé aussi: j’ai emmené une bouteille de vin mousseux Rio Sol Rosé. 

Ensuite – si, il y a un “après de l’après” -, je suis allée chez ma grand-mère pour la fête d’anniversaire de la fille de ma cousine. Je suis arrivée fatiguée, mais les choses ont passé très vite. Le gâteau à la confiture de lait était bon!

Mais, malgré tout ça, je voudrais poster encore aujourd’hui quelques photos que j’ai pris au centre-ville. Donc, me voilà!

À tout à l’heure!

P.S.: Ah! Je t’ai vue! Je me promenais à vélo dans la Rue do Futuro quand je me suis souvenue d’aller à une magasin à la Place Fleming. Je suis revenue sur mes pas et, quand j’étais au début de la rue, j’ai vu quelques cyclistes ensemble: j’ai arrêté pour les voir et pufff – tu étais l’un des premiers du groupe ;)

Statue du poète João Cabral de Melo Neto.
Sujet des nos dernières messages, Jean-Maurice de Nassau-Siegen.
Un petit coin à la Pont Princesse Isabel.
La mangrove, à partir du même petit coin ci-dessus.

Um comentário: