terça-feira, 2 de dezembro de 2014

Des cartes

Bonjour Anuska!

Je me suis reveillé, sans raison, très tôt. Je me suis levé et je suis allé à lire et dessiner sur mon bureau.

Marcel Proust a vécu de 1871 à 1922. Il est mort à 51 ans. Très jeune! Jusqu'ici, le personnage principal n'a pas de nom. La mère, le père, la grand-mère aussi. Cependant, autres personnages secondaires ont des noms. La grand-mère est une personne étonnante, elle aime l'art, l'architecture, le dessin d'un fauteuil, des gravures anciennes.

J'ai acheté le livre sur cartes, "L'histoire du monde en 12 cartes". Le livre est arrivé chez moi. Je l'ai mis en attente mais, évidemment, je l'ai feuilleté. J'adore des cartes comme vous. Avant même ce livre, indépendamment de lui, j'ai l'habitude de dessiner des cartes d'îles imaginaires, de terres inconnues, de mes trajets dans la ville.

J'adore m'apercevoir de comme nous oublions quelques rues, certains détails, quand quelqu'un dessine une carte pour un copain, par exemple.

Le monde est une création du cerveau...

Au revoir,
Paulo.

Nenhum comentário:

Postar um comentário