sexta-feira, 5 de dezembro de 2014

Les grandes questions sur la vie, l'univers et le reste

Bonjour Anuska.

C'est dificile écrire peu, pour nous, je trouve. Les sujets se superposent, s'amoncelent, l'uns sur l'autres. J'admire ces écrivains de journal qui ont une colonne, un espace limité, quatre paragraphes, et là ils doivent écrire tout, "les grandes questions sur la vie, l'univers et le reste".

Vous m'ai mis une demande assez curieuse. J'ai aimé ce tronçon de Vila-Matas mais pourquoi je ne me souviens de rien ce livre? Pourquoi j'ai l'impression que je n'ai pas aimé ce livre? C'est un immense mystère pour mois. Il y a besoin de recueillir ce livre dans le tas des livres et rechercher, relire peut-être.

D'ailleurs, l'histoire du clochard de Fez m'ai fait souvenir du Prophète Gentileza, un clochard qui peignait les murs des colonnes des viaducs à Rio de Janeiro. Enfin, je me demande si vous avez vu déjà les photos que Carroll a fait de la petit'Alice.

Au revoir, Paulo.

...

P.S.: Une curiosité pour nous qui aimons des livres: il y a, à Paris, une librairie qui s'appelle "La Mona Lisait" (un calembour, évidemment).

P.S. du P.S.: Les françaises adorent des calembours, particulièrement aux noms des magasins. Par exemple, j'ai "habité" à Montmartre, Rue d'Orsel, à côté d'une boulangerie qui s'appelle "La Flûte de Pain".

3 comentários:

  1. Je connais seulement par nom "Le Guide du voyageur galactique" - j'ai cherch, sur Google, la phrase entre guillemets pour savoir cette référence ;)

    ResponderExcluir
  2. Oui, oui, je le connais: j'ai vu un reportage à la télé sur lui - et, finalement, j'ai compris la musique de Marisa Monte, "Gentileza": 'O mundo é uma escola/ A vida é um circo/ Amor palavra que liberta/ Já dizia um profeta.' ;)

    ResponderExcluir