quarta-feira, 3 de dezembro de 2014

Des voyages

Bonjour Anuska:

Un autre jour, je disais que votre vie culturelle est intense. Je me suis souvenu ça car le journaliste Marcelo Coelho écrit à propos d'un nouveau livre chaque semaine. Comment c'est possible? Uff, je trouve que il seulement lit tous les jours, la journée entière. N'est pas possible pour moi, je travaille!

Je lis tous les jours mais... je n'ai pas autant de temps libre. Et vous, il me semble que vous lisez deux ou trois livres chaque semaine!

Comment vous le savez, j'irai voyager à vélo (et vous, presque le même période, irez au Chili - par avion). Je suis dans la préparation de la cyclovoyage (ce mot n'existe pas en français). Malgré elle soit une voyage court (13 jours), il y a beaucoup de choses à définir.

De toute façon, depuis un certain temps, j'ai cessé d'être un touriste pour être un voyageur. Ma femme n'iras pas dans ce voyage mais je l'ai dit - autrefois - que je voyagerai, un jour, sans faire des photos. Le voyage est dans mon cerveau et tous les photos sont là aussi. Le touriste est un prédateur, le touriste a hâte.

Je cherche des nouvelles modes de voyager et, même, de voir le monde. Pour cette raison, j'ai adopté le camping et les Couchsurfing / Warmshowers. Évidemment, c'est pas cher mais surtout c'est une forme de voyager plus libre, loin des hôtels et ses règles.

Au revoir,
Paulo.

...

P.S.: J'ai aimé l'histoire sur le livre des cartes oublié (avec ses marques). Autrefois, j'ai acheté un vieux livre des cartes par dessiner et peindre dessus des images (ce type d'objet d'art s'appelle "livre altéré").

Nenhum comentário:

Postar um comentário