l'idée initiale

Comme des élèves de français, nous voulons pratiquer notre écrite tout en racontant des anecdotes de nos vies de tous les jours. Les liasons parmi les sujets, de tous les types, font notre échange de lettres augmenter de plus en plus.

Nous avons aperçu que ce blog peut être aussi un outil pour aider les étrangèrs qui ont envie de visiter notre ville, Recife, au Nord-est du Brésil. Voilà pourquoi nous avons inclus la page "Astuces de Recife", où nous avons l'intention de donner quelques informations précieuses: par exemple, "Où manger", "Lieux intéressants" et d'autres choses comme ça (encore sous construction).

Ah! Le nom choisi, "Un blog sur rien", rend hommage à Madame Bovary de Gustave Flaubert. Paulo a eu une période de monomanie grave pour ce livre et, pendant ce temps, il a découvert que l'écrivain voulait écrire un roman sur rien. [C'était dans une lettre à Louise Colet que Flaubert a dit ça, en 1852]. De cette façon, nous avons conclu que, au contraire de la pensée ordinaire, il y a beaucoup de choses dans le rien: et que cela semblait être un territoire intéressant à explorer...


Nenhum comentário:

Postar um comentário