quinta-feira, 11 de dezembro de 2014

Les dialogues

Bonsoir, Paulo!

Aujourd'hui je suis vraiment en retard! Desolée.


Nous allons voyager du 05 jusqu'au 11 janvier – le premier et le dernier jours sont à les aéroports et dans les avions… –, mais nous aurons cinq jours pour y séjourner. C'est pas beaucoup, mais… que faire? Sur votre trajet: WOW! C'est simplement super! Je suis déjà curieuse pour les photos! J'aurai accès à l'Internet dans l'hôtel, donc je pourrai écrire et poster quelques photos tandis que je sois à Santiago.

J'ai cherché des images sur Mies van der Rohe, c'est beau! Et Niemeyer, par contre… c'est compliqué. Comme a dit une amie sur le Parc Dona Lindu: il a construit deux grands resérvoirs d'eau face à la mer.

Je ne connais presque rien sur le Bauhaus, mais j'aime bien ce nom (j'aime bien encore l'allemand), et je l'ai connu après quelques petites lectures sur Kandinsky – ses peintures sont très intéressantes, et j'ai lu qu'il a enseigné là. En effet, votre texte était un peu different, avec plus de détails sur l'architecture, mais c'est ça qu'enriche, n'est-ce pas? En outre, la littérature a toujours un dialogue avec les forms et la concision, par exemple: c'est presque pareil :)

L'épreuve a passé. Désormais il n'y a plus de classes: pendant ce temps, jusqu'à février, je verrai des films, je lirai des livres que j'ai télécharger sur mon Pc et j'écrirai en français ici pour maintenir le rythme.

À plus!

P.S.: C'est très intéressant la photo d'Orange! [Et, bien sûr, une coïncidence: j'ai mentionné la Côte d'Azur aujourd'hui dans ma dissertation.]. Il semble qu'il y a beaucoup d'histoires des inondations en France: j'ai lu qui c'est une des raisons pour la devise de Paris, "Fluctuat nec mergitur", que veut dire "Il est battu par les flots mais ne sombre pas".

Nenhum comentário:

Postar um comentário