segunda-feira, 15 de dezembro de 2014

Couchsurfing/Warmshowers

Bonjour Anuska!

Nous sommes avec trois invitées de Couchsurfing chez nous. Elles sont jeunes filles françaises et parlent bien le portugais. Elles sont en Brésil depuis deux ou trois mois et elles ont appris le portugais dans la vie quotidienne.

Je trouve que c'est la meilleure façon d'apprendre une langue. J'ai accueilli un ami de Warmshowers, un nord-américain, Jeff, qui a appris le espagnol et le portugais dans la route - Jeff a fairt du vélo depuis Alaska à Ushuaia et après de Ushuaia à Recife.

Le dimanche, j'ai fait du vélo avec mes amis, quelque chose comme soixante quilomètres. Après, j'ai fait du vélo avec "las meninas" pour la véloroute du dimanche jusqu'à le centre-ville. Nous avons causé en portugais et en partie en français. Nous tous disions " comment ça se dit en portugais" ou "comment ça se dit en français". Nous avons causé sur des faux amis, sur notre difficultés avec les bizarrerie de chaque langue.

Le "ser/estar" en portugais, l'utilisation du "você" - un mélange de la deuxième et la troisième personne et, pour nous, brésiliens, la difficulté du passé composé. De toute manière, des erreurs de conjugaison de tous étaient très drôles. J'ai profité pour leur enseigner certains argots.

Il a été difficile éclaircir l'expression "gente descolada". Enfin, j'ai dit que "gente descolada" est comme des gens qui utilisent le Couchsurfing et Warmshowers.

Au revoir, Paulo.

Um comentário: