sexta-feira, 21 de novembro de 2014

Pistache

Bonjour:

Pastiche pour manger? Vous vous trompez. Pour manger est la pistache. Vous êtes très drôle... En effet, vous êtes une personne radicale, c'est à dire une personne qui va à la racine des choses.

Mes classes sont le mercredi et le jeudi au même horaire. C'est un peu fatigant des classes en deux jours consécutifs. (Oui, bouchon est la même chose que embouteillage).

Désolé mais vous vous êtes trompées encore. Il ne manque pas le "Beethoven" car c'était une référence au film "Clockwork Orange" de Stanley Kubrick. Le principal personnage, Alex, aime ce compositeur et il l'appelle "Ludwig van" tout le temps. Comme vous aimez ces choses de références croisées...

C'est arrogant dire quelque chose à propos de la musique classique, particulièremet en un pays qui a perles comme "axé musique". De toute façon, j'adore Beethoven, Schubert et plus et plus. Ici dans ma table, j'ai les CDs avec les musiques de Prokofiev, Rachmaninov, Shostakovich, Janacék et Martinu. J'adore une violoncelliste argentine qui s'appelle Sol Gabetta.

Oui, le quartier Antigone a une copie de la Victoire, une Diane aussi, et autres statues gréco-romaines du Louvre. Le quartier a été une première extension de la ville et, comme j'ai dit, malgré le pastiche, les espaces publics sont magnifiques.

Enfin, je te recommande un blog super sur art: Amateur d'art par Lunettes Rouges.

http://lunettesrouges.blog.lemonde.fr/

Au revoir.

Nenhum comentário:

Postar um comentário