sábado, 22 de novembro de 2014

“De la musique avant toute chose...”


Salut, Paulo!

C'est vrai: j'aime bien chercher les racines des choses. C'est la consequence naturel pour ces qui ne laisse pas passer les petites et constants curiosités quotidiennes. J'ai toujours pensé que je suis radicale, mais non dans ce point de vue! ^^

Je serai sincère: j'ai vu seulement 2001: l'Odyssée de l'espace, de Kubrick. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu toujours une impression sinistre de cet homme. Et, le pire, je n'ai aucune idée de l'intrigue de ce film. [C'est une faille sur mon dossier :P ] En tout cas, avec ce façon de parler – "Ludwig van" –, comment s'il manquât quelque chose (ou comment si quelque chose restât uniquement dans sien pensée)… je suis déjà éffrayée! KKKKK

En effet: 1) C'est compliqué d'aimer la musique classique quand on est au Brésil, c'est d'aller contre vents et marées; 2) C'est difficile de choisir un compositeur, mais Bach est ma plus grande référence: je me suis souvenue de quand j'étais petite et j'aimais danser (!) les concertos brandebourgeois [snob, n'est-ce pas? :P ]. En outre, j'adore Mozart, Stravinsky, Strauss, Tchaikovsky, etc.  Le musicien que je connais un tout petit plus est Yo-Yo Ma, un violoncelliste français d'origine chinois: j'ai sur l'ordinateur ces CD's où il exécute les suites pour violoncelle de Bach.

Tu as vu La Grande Bellezza? La musique du film est très belle! C'est mélangé aussi: il y a quelques musiques de boîte – je pense que est un contrepoint de propos delibéré. Je suis interessée de plus dans les compositeurs de bande son: Ludovico Einaudi, Alexandre Desplat, Hans Zimmer, Vangelis, Joe Hisaishi, Yann Tiersen, etc.

Ah, pour finir: d'où est ce citation que j'ai mis dans le blog? "Presque rien sur presque tout":

Bon week-end!

Nenhum comentário:

Postar um comentário