segunda-feira, 24 de novembro de 2014

Les messages subliminaux

Bonjour, Paulo!

C'est bien de revisiter l'origine de "interrègne": c'est pas seulement plein de style, mais aussi de noblesse :P J'aime bien utiliser "intermezzo" aussi, ça me souviens surtout des anciens films qui avaient besoin de pause, comme Autant en emporte le vent (drôle ce titre en français!) ou Lawrence d'Arabie, par exemple.

Je suis d'accord avec ta impression d'intimité, quand Alex n'appelle pas Beethoven par son nom: la culture américaine et européene gardent cette formalité du nom et du prénom encore. Pour nous, je pense que ça a resté plutôt à la université, en raison des citations que suivre cette étiquette importé. [Clockwork Orange est dans ma liste, ok? Je trouverai le courage pour le voir :P ]

C'est très intéressante cette liason que tu as fait parmi La Grande Bellezza et La Dolce Vita! Je veux revoir les deux films maintenant! La bande son de La Grande Bellezza a 2 CD's: c'était la première chose que j'ai fait quand je suis rentrée chez moi, après l'avoir vu: j'ai cherché les musiques pour télécharger (bizarre ce mot!)

Moi non plus, je ne connaissais pas Jean d'Ormesson. J'ai consulté quelques sites qui je lis toujours, en cherchant une citation sur le "rien" et j'ai découvert ce livre. Mais, avec ce fragment sur le site de Gallimard, je suis curieuse de le trouver: peut-être il y a un exemplaire à l'Alliance.

Uhmmm, tu as aperçu que j'ai laissé quelques références dans les derniers messages? "De la musique avant tout chose..." est un vers de Verlaine; "Jardin d'Hiver" est une musique d'Henri Salvador - mais j'ai connu avec Stacey Kent -; et "Autumn Leaves" est une musique de Nat King Cole, qu'il chante en anglais et en français ^^

À plus!

Nenhum comentário:

Postar um comentário