quinta-feira, 20 de novembro de 2014

J'adore taquiner les autres

Bonjour:

J'adore taquiner les autres, c'est vrai (en portugais, je suis "implicante"). J'utilise le "vous" aussi pour acquérir l'habitude car, en France, nous devons utiliser le "vous" pour les personnes inconnues, tu sais.

Aujourd'hui même, dans l'ascenseur, une jeune fille a dit: "Je deviens nerveuse quand quelqu'un m'a dit 'restez calme'." Donc, je l'ai dit: "Restez calme!". Elle a souri, heureusement. Je la rencontre parfois dans l'ascenseur. Elle s'appelle Danúbia - un nom très laid - cependant elle est très jolie. Mais elle parle "cano/can/cand" au lieu de "quando".

Je vous recommande le livre de Kenzaburo Oe, une anthologie de contes, et le livre "Norwegian Wood" de Murakami. D'ailleurs, "1Q84" de Murakami est une poubelle. J'ai les deux livres cités, si vou voulez.

(Le magasin est là, Avenue Dantas Barreto).

Au revoir.

Nenhum comentário:

Postar um comentário