terça-feira, 25 de novembro de 2014

Oeufs de Pâques

Bonjour Anuska:

Dans la soirée du lundi, j'ai fait une promenade à vélo avec un autre groupe (mon groupe pédale aux mardis et jeudis). Ce groupe pédale aux lundis et mercredis et le "proprietaire" est une merveilleuse personne qui s'appelle "Moustache". Évidemment, il porte une énorme moustache. Cependant, je n'ai pas aimé le groupe. Les gens de ce groupe utilisent très chers vélos et parlaient exclusivement de les prix des pièces - très cher aussi. Je déteste causer sur l'argent, sur les prix des choses... De toute façon, nous avons fait un trajet de quarante-deux kilomètres.

J'ai oublié de vous raconter que dans le week-end je suis allé au cinéma regarder le film argentine "Relatos Salvajes". C'est un bon film. Curieusement, mes impressions sur le filme ont été similaire à de Luiz Felipe Pondé (Folha de São Paulo). Le film est presque une comédie, c'est une mélange de tragédie, de comédie, d'humour noir. Je n'adore pas ces films qui sont fait de plusieurs épisodes, cependant ce filme est une exception. La demande que m'ai fait - la même de Pondé - est comment le cinéma argentine réussit être bien meilleur que le brésilien. Par exemple, les comédies brésiliennes sont pauvres, préjudiciables et basses.

(Mais je ne suis pas la personne indiqué pour parler sur le cinéma brésilien puis j'ai détesté le film "O Som ao Redor" et pourtant il a gagné de nombreuses récompenses dans le monde entier. )

Pour finir, je vous dis: vous m'ai pris (je ne sais pas si il y a cette expression en français!). Vraiment, vous mettez "easter eggs" dans votre message. Oeufs de Pâques, ce choses caché que les programmeurs informatique mettent dans ses produits. J'ai trouvé insolite le titre de votre message avec parenthèses et j'ai attendu une éclaircissement dans le corps du message. À propos du "Jardin d'Hiver" et "Autumn Leaves", j'ai trouvé insolite car nous n'avons pas ces saisons mais je n'ai pas aperçu les références!

Au revoir.

Nenhum comentário:

Postar um comentário