quinta-feira, 27 de novembro de 2014

Le diagnostic

Ce diagnostic que tu as fait est précis! Maintenant, je fais partie du premier groupe (a), mais quand j'étais à l'université, je faisais partie plutôt du deuxième groupe (b), surtout en raison des articles que j'avais besoin d'écrire. Depuis que j'ai fini le master, je ne lis que littérature, parce que je suis encore fatiguée des critiques et des théoriques littéraires - parfois ils oublient que le principal c'est le texte, pas l'explication.

Je n'ai pas lu ni Philip Roth ni Ian McEwan: je les connais seulement par nom, malgré le film basé sur le livre de McEwan (Atonement) - je ne l'ai pas vu aussi, mais tout le monde avait envie de lire. Et je ne connaissais pas ce film de Kate Winslet! Le seul film avec elle que j'ai vu, et qui a des livres comment intrigue, était The Reader.

Je connaissais Leminski basiquement sur l'Internet: maintenant je fais une lecture un peu plus linéaire. Et, de Zweig, son livre le plus connu est: Brésil: Terre d'avenir. Mais, mon intérêt a commencé à travers de ses livres sur l'histoire [qui ont beaucoup de biographie aussi]: Fernão de Magalhães: o homem e sua façanha, Maria Antonieta: retrato de uma mulher comum, Momentos decisivos da humanidade, etc. Je veux acheter un autre de ses livres: Amerigo: récit d'une erreur historique.

Aujourd'hui j'ai emprunté un film de Tati à la bibliothèque, "Jour de fête": il faut trouver du temps ce week-end pour le regarder!

Ciao!

Nenhum comentário:

Postar um comentário