sexta-feira, 21 de novembro de 2014

Pastiche, c'est pour manger?

Bonjour, Paulo!

Alors, tes classes continuent en ce même horaire qu'avant, n'est-ce pas? L'Avenue Beira Rio est très agréable tôt le matin grace au mangue à côté. Tu as parlé de "bouchons": ça veut dire "embouteillage"?

Il manque le nom "Beethoven" dans ta phrase ;) Probablement je connais cette symphonie: j'écoute beaucoup de musique classique aussi, mais je ne garde pas les noms des mouvements, cantatas, sonatas, etc. C'est un problème: quand je veux écouter quelque musique spécifique, je sais où elle y est dans un CD ou dans un archive de l'ordinateur. J.S. Bach est mon compositeur préferé!

J'ai etudié le pastiche sur la littérature, mais je ne me souvenais plus que c'était la même mot dans l'architecture. Je ne connaissais pas cette Quartier Antigone: c'est drôle de faire un pastiche quand on a des batîments originaux à chaque coin! J'ai vu qu'il y a une statue de la Victoire de Samothrace là-bas! — Mais, maintenant je sais aussi que l'original est au Louvre :P

À tout à l'heure!

_____

Étymologie du mot: "Via French pastiche, from Italian pasticcio ("pie, something blended"), from Vulgar Latin *pasticium, from Latin pasta ("dough, pastry cake, paste"), from Ancient Greek παστά (pastá, "barley porridge"), from παστός (pastós, "sprinkled with salt")." 
Source: Wiktionary.

Nenhum comentário:

Postar um comentário