sexta-feira, 27 de fevereiro de 2015

L'Académie

Salut, Paulo!

{J'ai écrit ce texte hier soir, avant de commencer la classe de français}.

J'espère que tu continues à survivre là-bas où, selon vous-même, "[ne] coulent [pas] des ruisseaux de miel et de lait".

Hier, j'ai eu un jour différent: je ne suis pas allée au travail pour regarder la présentation de ma cousine, l'achèvement de son master. Je ne comprends pas du tout rien sur Ingénierie Forestier, mais nous avons cet habitude – moi et mês cousines – d'accompagner la vie académique les unes des autres. Pendant la partie orale tout était bien, mais après... dans ce département, on empêche le public de rester quand les profs parlent. Très bizarre! Et pire: nous avons attendu presque 2h30 hors de la classe.

J'étais très impatiente. L'événement a commencé à 9h et il a fini à 12h45! Après, nous avons mange des gourmandises – du gâteau, du brigadier, de la coxinha, et d'autres. Je suis rentré chez mois à 16h! Ufff. [Je n'ai pas envie de faire le doctorat, pas ici, avec cette bureaucratie énervante et inutile].

Pourtant, il y avait encore la réunion à l'Alliance sur le voyage à Paris. C'était confus, pas l'explication mais les gens. Pourquoi, Dieu, les gens sont aussi compliqués? Il faut répéter les informations plusieurs fois. [J'étais et je suis encore impatiente, c'est terrible]. Enfin, je ferai le voyage malgré l'élevé du dollar...

Avant de conclure: j'ai trouvé une phrase si belle sur les slides que ma cousine a fait. Elle a écrit: "Sénescence des feuilles mûres". C'est jolie, n'est-ce pas? Je pense qu'il semble a quelque vers, il semble a littérature! [Le sujet de son texte était 'comme la salinité influence la croissance du Margosier' (au Brésil, Nim Indiano)].
  
Uhmm, cette fois je crois que j'ai beaucoup – mais beaucoup! – écrit. C'était l'irritation que m'a animé. Je ne sais pas si cela est bon.

À tout à l'heure!

Nenhum comentário:

Postar um comentário