terça-feira, 17 de fevereiro de 2015

Carnaval

C'est Carnaval au Brésil! Ici, c'est l'ensemble de jours féries le plus longue de l'année: de samedi jusqu'au Mercredi des Cendres. Et les fêtes continuent, pas officiellement, jusqu'au week-end suivant.

Pendant ces jours, j'ai fini le livre sur l'Histoire de l'Association d'Études Portugaises; j'ai lu Les Quatre Saisons, un livre de contes de David Mourão-Ferreira - il est super, surtout ses poèmes. Et aussi une bande dessinée très très bizarre: Période glaciaire, de Nicolas de Crécy.

J'ai vue trois films: Infâmia (en France, La Rumeur), avec Audrey Hepburn et Shirley MacLaine. J'adore Audrey Hepburn et j'ai acheté ce DVD pour ma collection. Après, La Vie d'Adèle (au Brésil, le titre est le même de la BD: Le bleu est une couleur chaude). Il y a des références a quelques livres - je vais les chercher, biensûr!: La vie de Marianne, de Marivaux, Les liaisons dangereuses, de Choderlos de Laclos - je connais seulement le film - et un poème de Francis Ponge, "De l'eau". Et, le dimanche dernier, je suis allée au cinéma pour voir Imitation Game, le "film biographique" sur Alan Turing. Je l'ai beaucoup aimé! 

Pour le moment, c'est ça le résumé!

Nenhum comentário:

Postar um comentário