quarta-feira, 25 de fevereiro de 2015

Des chambres d'hôtel

J'adore des chambres d'hôtel. Je sors, je reviens, et la chambre est, comme par magie, propre et bien rangé. Je laisse les draps renversés, je reviens, ils sont pliés. Je me couche et le petit déjeuner est prêt.

Mon rêve est habiter dans une chambre d'hôtel.

Le Sertão... Le Sertão ne m'intéresse pas. Le Sertão est des pierres, des os, des épines, la végétation séche.

J'ai visité un village au milieu du désert. J'ai regardé les quatre points cardinaux et je n'ai vu rien digne d'être photographié.

À l'heure du dîner, dans le restaurant du hôtel, deux tables occupées. Ma table et la table à côté. Une femme avec des traces d'indienne. Nous avons mangé en silence, séparément.

Si je fusse un personnage, j'irais à sa table et.

Um comentário:

  1. En effet, c'est presque un miracle! kkkk Mais je suis très organisée, et je laisse les choses toujours en ordre avant de sortir de l'hôtel...!

    P.S.: J'aime beaucoup tes lignes littéraires! ;)

    ResponderExcluir