sexta-feira, 6 de fevereiro de 2015

Couchsurfing

Bonjour cher ami de Couchsurfing:

Nous sommes heureux de vous accueillir. Nous habitons à Recife mais nous préférons le Carnaval de Olinda. Nous commençons à jouer le Carnaval le vendredi. Le Carnaval de Olinda n'est pas cher parce que il est une fête de rue. Tous les jours de Carnaval, nous allons à Olinda.
Je vais à vélo et Eliane va de taxi. Je vais plus tôt que Eliane parce qu'elle se habille avec costumes de Carnaval. Nous allons le matin et nous revenions à soir.

Vous pouvez choisir comme vous voulez aller à Olinda. C'est possible aller en bus mais ce prend plus longtemps. Si vous voudriez aller à vélo avec moi, j'ai quelques vélos pour vous. Vous pouvez faire vos propres balades et horaires.

Le Carnaval de Olinda est magnifique. C'est un fête de rue, libre et gratuit. Il y a fanfares dans les rues tous le temps, et quelques marionettes géantes. Nous avons l'habitude de boire et manger dans les rues même. Olinda est une ville ancienne et belle. Elle a été fondée en 1537.

Le Carnaval de Recife se passe seulement à nuit. Il se passe dans le centre-ville, la partie ancienne de la ville. En général, Eliane et moi ne allons pas là-bas. Si vous voudriez, c'est possible aller au Carnaval de Recife en bus ou taxi.

La distance chez nous à OLinda est 8 km et chez nous au centre-ville de Recife est 5 km. La distance chez nous à la plage de Boa Viagem (Recife) est 10 km (il n'y a pas Carnaval dans la plage).

Notre petit déjeuner est simple, café, pain, fromage, quelques fruits. Pendant les jours de Carnaval, nous mangions pour las rues (déjeuner et dîner). Si vous avez besoin, il y a supermarchés, épicéries et boulangeries proches chez nous.

Lorsque vous arrivez à l'aéroport de Recife, vous devriez prendre le taxi ordinaire (táxi comum, en portugais). Il est moins cher. Je ne recommande pas les bus, le systeme de bus de Recife est compliqué.

À plus!

Nenhum comentário:

Postar um comentário