sexta-feira, 20 de fevereiro de 2015

Le personnage

Le personnage. L'histoire doit être écrit à la première personne ou à la troisième? Le personnage doit avoir un nom? Il y a des personnages qui sont appellés par une lettre. Monsieur K.

Dans la tête du lecteur, un personnage s'embrouille avec l'auteur? Monsieur K, Franz Kafka? Toujours? Quelquefois? Tous les personnages sont l'auteur? C'est possible créer un personnage absolument différent de l'auteur?

Un personnage sans nom établit un écrit plein de "il" ou "elle" ou "je".

"Emma Bovary c'est moi", a dit Gustave Flaubert.

Maintenant, je crée un personnage qui a environ 50 ans. Il n'a pas un nom, ni même une lettre majuscule. Il travaille dans un bureau du gouvernement. Le bureau est gris car tous les bureaux sont gris. Il se sent comme dans le livre de Mario Benedetti, "La Tregua". C'est pire parce que il n'y a pas la jeune femme. Il utilise des écouters tout les temps pour n'entendre pas les bêtises des collègues du travail.

Il est séparé et habite seul. Son appartement est très petit, un studio de 30 ou 40 mètres carrés. Au cours de ces dernières années, il a s'éloigné de tous. Des enfants, des parents, des amis.

Tous les jours sont identiques.

Le jeudi de cendres. Il a fait du vélo à la classe de français. Il a fait du vélo au bureau. Le déjeuner. Il a demandé à la jeune femme du restaurant si elle voudrait boire une bière après le travail. Elle s'appelle Paula. Elle a refusé l'invitation. Elle a dit qui irait chercher son fils à l'école. Après le travail, il a fait du vélo chez lui. Il s'est effondré dans le canapé et a regardé un film bête à la télé. Plus tard, il a mangé quelque chose, il a pris une douche. Coucher, dormir.

Nenhum comentário:

Postar um comentário