quinta-feira, 19 de fevereiro de 2015

Élastique

Le Carnaval est un temps hors du temps, j'ai dit déjà. Le Carnaval à Olinda est un temps magique, incroyable, élastique, compact aussi. Les personnes ne sont pas les mêmes personnes, les rues sont différentes, uniques. Olinda: je trouve que il n'y a pas un autre lieu avec si grand diversité de rythmes, de musiques et de expressions culturelles. J'adore les groupes de "bois", "ursos", "afoxés", "maracatus" et, évidemment les "blocos de frevo".

Mon Carnaval a commencé des semaines avant du vrai Carnaval. Mais, mon vrai Carnaval a commencé le vendredi. J'ai hébergé un couple francophone qui est arrivé le vendredi matin (il est belge, elle est française). Après-midi, nous sommes allé à Olinda pour le "bloco" Fazendão. Pendant le Carnaval, Johan et Hélène ont allé à Olinda à vélo (avec mes vélos). Ils ont apris à decouvrir par ils mêmes tout sur Olinda.

Mon Carnaval a fini seulement à la nuit de mercredi. Je suis allé à Olinda pour voir le rencontre de "bois". Un très belle "pestacle" comment disent des enfants français.

Le couple francophone est parti pour quelque plage touristique du Ceará. Ils ont laissé deux bières belges et une orchidée blanche.

Nenhum comentário:

Postar um comentário