terça-feira, 3 de fevereiro de 2015

La Grande Bellezza

Le dimanche matin, j'étais au Carnaval d'Olinda, dans le bloc "Eu Acho É Pouco" (Je Trouve que C'est Peu). Une amie m'a dit sur mes voyages à vélo: "quelle démence!". J'ai répondu: "folie est rester tout le jour dans l'intérieur du bureau où nous travaillons".

Je me souviens souvent la phrase de Jep Gambardella dans le film "La Grande Bellezza": "La plus grande découverte que j'ai faite peu après mon 65ème anniversaire est que je ne peux plus perdre de temps à faire ce que je n'ai pas envie de faire."

"La più consistente scoperta che ho fatto pochi giorni dopo aver compiuto sessantacinque anni è che non posso più perdere tempo a fare cose che non mi va di fare."

Coïncidence: au moment où j'écrivais la phrase de Jep, un collègue de travail, à réfléchir sur la futilité de notre métier bureaucratique, a dit: "Sera-ce que je veux arriver à mes soixante ans à faire cette chose ici?".

2 comentários:

  1. Esse filme é incrível: fala do que há de profundo usando como tema a superficialidade social. Tinha que ganhar o Oscar mesmo!

    ResponderExcluir
  2. P.S.: Eu tb gosto daquela cena em que Jep arrasaaa com Stefania, enumerando todos os 'sacrifícios' e 'trabalhos' que ela enfrenta/enfrentou como "madre e donna" kkkkkkk

    ResponderExcluir