segunda-feira, 23 de março de 2015

Résumé

Jeudi (19/03): Journée au travail. Le soir, à l'Alliance Française, il y a eu un concert d'un groupe de jazz de la Martinique, en raison de la Semaine de la Francophonie: le Maher Beauroy Trio. C'était super!

Vendredi (20/03): Mot [état] du jour: sommeil. J'étais presque Fernando Pessoa quand il disait: "O sono que desce sobre mim,/ O sono mental que desce fisicamente sobre mim,/ O sono universal que desce individualmente sobre mim —/ Esse sono/ Parecerá aos outros o sono de dormir,/ O sono da vontade de dormir,/ O sono de ser sono. (...)". Je suis rentrée chez moi, j'ai dîné et je me suis couché sur le canapé pour regarder le journal sur la télé - et me suis endormi sans m'en rendre compte.

Samedi (21/03): Le matin, travail. Pour déjeuner, nous avons mangés des "caldinhos" dans la petit place près d'où j'habite: mes parents ont goutés des "caldinhos" aux fruits de mer. Moi, je suis alergique à tout cela, donc j'ai mangé - deux fois - le "caldinho" de macaxeira com charque. C'était très délicieux. Après ça, je suis allée chez ma grand-mère à vélo, ensuite j'ai laissé ton livre à la conciergerie de ton bâtiment et après (!) je suis allée chez ma tante pour apporter quelques choses pour mon pére.

Dimanche (22/03): Pourquoi il y a de la pluie tous les dimanches matins récemment? J'ai resté chez moi. Nous avons déjeuné dans un petit restaurant self-service près du Carrefour. Nous sommes rentrés, j'ai lu un petit peu et c'est tout. J'ai fini le jour avec la certitude d'avoir gaspillé du temps.

Nenhum comentário:

Postar um comentário