terça-feira, 10 de março de 2015

Amyr Klink

Plus tard, pendant la classe de français, il faut que nous présentons un texte sur quelque voyageur qui nos plaisent. J'ai écrit sur Amyr Klink, parce que je trouve superbe ses explorations maritimes - et j'aime bien ses livres aussi.

***

Amyr Klink est un navigateur brésilien, né à São Paulo, en 1955. Son père était libanais et sa mère était suédoise. Il est diplômé en Économie et en Administration d'Entreprise.

Dès son enfance, il visitait la ville de Paraty et là il jouait aux petits bateaux. Il a commencé ses voyages maritimes par la côte du Brésil: de Paraty jusqu'à Santos, de Santos jusqu'à l'île de Fernando de Noronha, de l'île de FN jusqu'à la Guyane.

1984: Klink a traversé l'Atlantique Sud en solitaire, de Namibie jusqu'à Salvador, dans un bateau "capotable" qu'il a construit avec l'aide d'un ami. Il a raconté ce voyage dans le livre Cent jours entre ciel et mer.

1989: Il est parti de l'Antartique jusqu'à l'Artique, avec un nouveau voilier qu'il a construit, le Paratii. Il est resté presque 7 mois et demie arrêté dans la glace. Ce voyage est commenté dans Paratii, entre deux pôles.

1998: Projet l'Antartique 360º. Il a fait la circumnavigation de l'Antartique tout seul une fois de plus, en 88 jours. Cela est l'endroit où la mer est la plus agitée et plein d'icebergs. Pour cet aventure, le livre s'appelle Mer sans fin.

2001: Amyr Klink a conclu la construction du Paratii 2, le voilier le plus moderne déjà fait au Brésil. À propos de ce procès et sur le début de son intérêt sur la mer, il a écrit Ligne de flottaison: entre les chantiers navals et les hommes de mer.

Aujourd'hui, il est directeur de l'Amyr Klink Planejamento e Pesquisa: là ils développent des projets pour les villes côtières. Il a créé aussi le magazine Horizonte Geográfico et il est cofondateur du Musée National de la Mer, dans l'État de Santa Catarina.






Nenhum comentário:

Postar um comentário