terça-feira, 10 de março de 2015

Des oratoires

Quand j'ai visité le Museu do Oratório (Musée de l'Oratoire) - à Ouro Preto, Minas Gerais - j'ai trouvé le catalogue (le livre) du musée très cher. Je n'en ai pas acheté mais je l'ai trouvé superbe. Dans le dernier jour que j'étais à Ouro Preto, je n'ai pas résisté. Je suis allé à nouveau au musée et j'ai acheté le livre. C'est magnifique comme le musée.

Il y a quelques jours, j'ai causé avec un ami français, chez moi, et j'ai parlé du musée. J'ai pris le livre sur l'étagère et je le lui ai montré. Par hasard, le livre a resté dans le canapé. Tous les matins, pendant le pétit déjeuner, je pris le livre et regarde quelques pages. Qui oeuvres fantastiques! Des oratoires de poche, de salle, de voyage, des oratoires populaires et erudites, des oratoires african-brésiliens. Il a été un temps doux du matin.

Nenhum comentário:

Postar um comentário