sexta-feira, 6 de março de 2015

Le meilleur musée du monde

Le meilleur musée du monde est le Musée de l'Oratoire (Museu do Oratório). Evidemment, ce n'existe pas, le meilleur! Cependant, l'un des meilleurs. Le Musée de l'Oratoire est située dans la ville de Ouro Preto, État de Minas Gerais.

Si je me souviens bien, j'ai déjà écrit que j'adore, je préfère les petits musées. Le cerveau humain ne peut pas supporter des heures et des heures de une longue visite à ces grandieux musées. Après une heure, une heure et demie, on ne perçoit rien plus.

De sorte que j'adore musées comme le Mauritshuis, le Musée de l'Orangerie, le Jeu de Paume, la Villa Borghese et le exceptionnel Musée de l'Oratoire à Ouro Preto.

(Ouro Preto est l'une des rares villes brésiliennes qui mérite une visite - Les villes brésiliennes sont, en général, une merde).

J'étais à Ouro Preto, une certaine fois, et je n'avais jamais entendu parler du Musée de l'Oratoire. Je flânais - qui est la seule façon de connaître une ville. Je passais par le parvis de l'église du Carmo et j'ai vu le musée. J'ai entré et quelle merveilleuse découverte!

Un petit musée avec une impressionnante collection. Superbes oratoires brésiliens. On ne peut pas parler. Vas-y et vois.

Um comentário:

  1. Mas como é radical, Senhor! Kkkkk As cidades do Sul são bonitas, não? [É uma pergunta, ainda não conheço nenhuma]. Mas pra cada gosto, um tipo de cidade: o Brasil não é tão famoso à toa, afinal, o pessoal gosta do que encontra por aqui... :P

    ResponderExcluir