quinta-feira, 16 de abril de 2015

Des films

Salut, Paulo!

Récemment, j'ai vu deux films: 8 femmes [2002] et Au risque de se perdre [1959].

Le premier c'est bon, mais bizarre. J'ai rigolé quand même. C'est une comédie musicale de suspense. Ou une suspense musical comique. Ou... Il y a des grandes actrices dans ce film: Catherine Deneuve, Fanny Ardant, Isabelle Huppert, Emmanuelle Béart. Et chacune des femmes ont une scène musicale: c'est "brega", et c'est pour ça que j'ai beaucoup ri. Le scénario est curieux, amusant.

Le deuxième c'est un film avec Audrey Hepburn - c'est un autre DVD que j'ai acheté pour ma collection. Et ce film m'a surpris: c'est l'histoire d'une jeune femme que devient soeur dans un ordre très rigide. Il montre qu'est-ce que sont les dilemmes entre ce qu'il faut faire pour être "une bonne soeur" et ce qu'elle voudrait faire pour sa propre réalisation: elle essaie de trouver l'équilibre parmi les deux, en croiant que cela c'est la façon la plus juste d'aider les autres et elle-même - mais les choses vont changer après le début de la guerre... Tout le temps, quand elle était dans une situation compliqué, dans une "croisée", je pensais: "Pas possible pour moi. Pas du tout". Le mot-clé serait: l'orgueil. C'est fort, je vais essayer de le revoir ce week-end. 

À plus!
 
"Do good, then disappear"

Nenhum comentário:

Postar um comentário