sexta-feira, 4 de setembro de 2015

Un touriste français à Recife?

Je ne vois pas des raisons pour un touriste français visiter la ville de Recife. Mon conseil pour ce touriste est: quand vous arrivez à l'aéroport de Recife, vous devez louer une voiture immédiatement et partir aux plages de Sud de l'État. À Recife, il n'y a rien à voir ou à faire.

La ville de Recife a été fondée par les holandais, pratiquement. Après l'invasion du Nord-Est du Brésil, ils brûlèrent la ville d'Olinda et s'installèrent à Recife. Recife a un million et demi d'habitants et la région métropolitaine a trois millions. C'est un chaos.

Je remarque aux touristes: la ville a des épouvantables trottoirs – le tout avec des trous – et les passages pour piétons sont très rare. Les conducteurs sont furieux et sans éducation. Il y a des voleurs dans les rues et on ne peut pas se promener avec des objets de valeur comme des portables et des caméras.

Il y a des bidonvilles dans presque tous les quartiers de la ville, donc il y a besoin de faire attention car le touriste peut entrer dans certains zones interdites.

Les anciennes églises de la ville sont de modeste beauté et architecture et elles sont presque toutes dégradées. Le fleuve de la ville é noir car il est l'égout de toutes les villes de son trajet, y compris Recife. La ville pue. Les plages sont polluées et la plage plus célébre est aussi sale et a des requins.

Finalement, pour le touriste reste les plages de Sud de l'État qui sont propres et belles encore.

Um comentário: