quarta-feira, 2 de setembro de 2015

L'Adoration de l'Agneau Mystique

Je pense que le cerveau humain ne peut pas saisir tout ce qu'un grand musée a à offrir. Le moyen le plus approprié pour visiter un grand musée est selectioner strictement ce que vous voulez voir. Choisir une période ou un artiste en particulier. Par exemple, visiter le Louvre à ne voir que Ingres. Pour cette raison, j'aime les petits musées. Je trouve que j'ai déjà fait une liste de petits et importants musées qui commençait comme ça: le Musée de l'Orangerie, le Jeu de Paume, le Mauritshuis ...

Vous voyez que je suis opposé à ces grandes et célèbres expositions qui se fait aujourd'hui. Ainsi, je considère aussi merveilleux quand on a l'occasion de visiter un endroit pour admirer un seul ou peu d'oeuvres d'art. L'une des meilleures expériences de contemplation de l'art que j'ai eu, eu lieu dans la ville de Gand, en Belgique. En soi, Gand est une ville magnifique. Là, dans la Cathédrale de Saint-Bavon, il ya une salle spécialement réservée pour le polyptyque "L'Adoration de l'Agneau mystique" par les frères Van Eyck.

Il n'y a pas de files d'attente et de foule dans la salle. La grande œuvre est protégée par un verre. C'est un travail impressionnant et magnifique qui exige cette attention exclusive, concentrée. On peut passer beaucoup de temps dans la contemplation, pour observer de très près les détails, ou s'eloignant en arrière pour comprendre l'ensemble à nouveau. "L'Agneau mystique» est une œuvre qui serait perdue dans une grande exposition. Elle émeut et exige du dévouement et de calme pour être bien appréciée.

Nenhum comentário:

Postar um comentário