quinta-feira, 22 de janeiro de 2015

L'auberge Mére Nature

Il y a voyages à vélo de deux jours, cinq jours, 15 jours, six mois, deux ans et voyages sans fin. J'ai fait un magnifique voyage de 13 jours mais... Non, non, avant le "mais", le beau. Très belles paysages, belles tombées du jour, un magnifique lever de soleil, des plages désertes... Mais la compagnie... Mes deux amis cyclistes n'étaient personnes beaucoup sensibles.

(Ils passaient sans voir et sans s'arrêter pour innombrables lieux, paysages, détails...)

Mais, je veux vous raconter sur l'auberge Mère Nature. Mais avant... Je me rends compte que l'espace et le temps m'écrasent. Le monde est excessivement grand et je voudrais tout connaître...

Icapuí, Ceará. Un village et une région très curieuse. Nous avons pédalé pour la plage depuis Tibau et la région située entre la ville et la plage est occupée par des mangroves et des salines. Nous avons sorti de la plage et nous avons suivi entre les salines. Après, nous avons passé pour une petite réunion de maisons, des rues sans revêtement, des gens assis en face de maisons. Nous sommes arrivés au centre-ville. Agreable. Il y avait une auberge là-bas mais j'ai demandé si il y avait quelques auberges après, à la plage. Oui. Nous avons pédalé un peu plus pour la région de mangrove et nous sommes arrivés à la plage encore.

Enfin, nous sommes arrivés à l'auberge Mère Nature. Un grand terrain près de la plage, avec beaucoup de grands arbres et deux bâtiments. La maison des propriétaires et la maison d'hôtes avec des immenses terrasses.

Une soirée mémorable. Il y avait un vent fort et constant, le ciel très beau, nous avons dormi avec des portes et des fênetres ouvertes. J'ai mis mon matelas au terrasse et j'ai dormi quasiment en plein air. L'aube a été mon réveil.

Nenhum comentário:

Postar um comentário