quarta-feira, 25 de novembro de 2015

Quel est le film qui t'a le plus marqué?

C'est difficile de dire quel est le film qui m'a le plus marqué parce que il y a beaucoup de bons films, de toutes les époques, de tous les genres. C'était plus facile de faire une liste des 10 ou des 20 meilleures films de ma vie. Je mettrais dans cette liste films comme Orange Mécanique, 2001, Hair, Fenêtre sur cour, Diamants sur Canapé, Eternal Sunshine of the Spotless Mind et des nombreux autres. Y compris quelques films bêtes ou romantique, mais qui me font arrêter devant la télé et les revoir, quand ils passent.

Dans ce genre de film, l'un qui m'a marqué est Un Jour sans Fin, Groundhog Day, avec Bill Murray (Phill) et Andie MacDowell (Rita). Ce film raconte l'histoire d'une équipe de journalistes de la télé qui vont faire un reportage dans un petit village sur le jour de la marmotte, une tradition local. Le principal journaliste, Phill, est une personne râleuse, sarcastique, malheureuse, futile. Aprés le reportage, l'équipe est bloquée dans le village par une têmpete de neige. Quand Phill se réveille le lendemain, il perçoit que le jour est le même de la veille. C'est le jour de la marmotte de nouveau et ce jour va se répéter indéfinimment et indépendamment de quelque chose que Phill fasse. Allors, Phill va apprendre  à être une personne meilleure, plus sympathique, plus amoureuse, plus gentille. Un beau jour, quand son évolution est achevé, Phill va se réveiller dans un jour normal, le lendemain correcte.

Um comentário:

  1. Comentarei sobre (meus) filmes num próximo post: por ora só quero dizer que eu ganhei esse filme do Dia da Marmota. Me disseram que era absurdo nunca tê-lo visto. Me disseram que era ótimo. O problema? Tentei assistir três vezes e nas três vezes eu dormi! Depois disso, guardei o DVD e abandonei a ideia. Quando li ontem esse teu comentário pensei primeiro "lá vem mais coincidências", e hoje perguntei a uma amiga o que ela achava desse filme. Me respondeu: "Anuska, eu choro de tanto rir". Diante dos fatos, vou buscá-lo e tirar a poeira do pobre coitado para dar uma quarta chance: não posso descartar as opiniões de pessoas cuja afinidade cinematográfica me é evidente.

    ResponderExcluir